18/06/2012

Hip-Hop #2 | Hocus Pocus


Les deuxièmes de cette série sont Hocus Pocus, Nantais eux. Groupe composé de 20syl, le MC et de DJ Greem. Accompagné parfois de joueurs d'instruments acoustiques (guitares, basses, batterie, cuivres). Les instrus rendent plus "vintages", avec d’excellents scratchs "à l'ancienne" (Dig This) et de superbes versions acoustiques (Soul Kitchen Version de Beautiful Losers). Hocus Pocus est de ces groupes qui ont le talent de raconter une histoire et de nous la faire vivre sur 3 à 4 minutes (Pascal). Les paroles et le flow frisent l'excellence, des mots parfois engagés ou des belles métaphores, Hocus Pocus c'est ... génial.


Avec un énorme plus pour l'univers graphique des clips, tout particulièrement pour Beautiful Losers (ci-dessous), animé par Wu Yue. D'ailleurs le making-of est disponible ici, c'est très intéressant de voir le procédé pour mixer animation et prises de vues réelles !

Beautiful Losers de Hocus Pocus ft Alice Russell |







Déjà très réputé et surtout beaucoup écouté à l'étranger, les membres de Hocus Pocus vont bien plus loin que le rap et explorent différentes univers musicaux afin de recréer des ambiances qui leurs sont particulières, à écouter d'urgence si t'es fan de hip-hop, ou juste auditeur de bons sons !

Edit : N'hésitez pas à découvrir sur cette vidéo une présentation du groupe par 20syl. C'est vraiment très intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire