18/07/2013

Lancement de "Drop That Chip"


Je signe un bref article ici pour vous présenter une nouvelle "idée" toute droit sortie de ma tête. Pas forcément un concept original mais c'était important pour moi de sortir un petit blog comme ça, ne serait-ce que pour partager quelques bonheurs musicaux.

L'idée c'est de lancer un Tumblr où je partage une musique Chiptune ou d'inspiration Chiptune par jour.



Pourquoi faire ça sous forme de Tumblr et pas continuer de partager mes découvertes musicales sur Twitter via mes #DansLesOreilles ? Tout simplement parce que j'ai trouvé un titre qui pète, un jeu de mot qui me fait bien marrer (et je dois être le seul). "Drop That Chip". Après avoir été tout fier d'avoir trouvé le jeu de mot j'ai fait un petit visuel et je me suis décidé à l'adapté à un design de blog. Voilà pour la petite histoire.

Niveau contenu c'est simple, une vidéo par jour à 16h. Ce sera à chaque fois un morceau Chiptune voir, je précise, d'inspiration Chiptune. Pour ne pas s'enfermer dans un genre trop restreint y'aura parfois certaines libertés sur les choix du morceau. De Koji Kondo à Masato Nakamura, de She à Sabrepulse ou de 2080 à Anamanaguchi, y'aura de tout et des toutes les époques. En espérant que vous serez intéressé et que vous viendrez occasionnellement découvrir le morceau du jour pour faire plaisir à vos oreilles ! 

Cliquez sur l'image pour accéder au blog
N'hésitez pas à me conseiller des morceaux via Twitter, merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire