11/01/2012

En stage : Le processus créatif


Salut à toi ! 

Comme tu le sais, enfin doit le savoir parce que j'ai écrit un post hier, aujourd'hui j'étais en stage...

Une fois l'embrouille des conventions passée, j'étais au bureau du Magik Studio vers 9h15. J'ai été pris en charge par le directeur artistique/graphiste du studio (le studio se divisant en plusieurs banches). Pendant environ 40 minutes il m'a expliqué comment se fait la prise de contact avec les clients, ce qu'ils recherchent le plus souvent et comment le réaliser. On créé des beaux dossiers et on fait des devis.


On m'a ensuite expliqué deux dossiers, pour que je ne me concentre uniquement sur un et plus particulièrement sur une chose : le logo. Et c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de recherches que je ne le pensais. J'ai donc été guidé dans les recherches mais j'ai eu beaucoup d'autonomie aussi (et j'en suis très content :D). Même que j'étais sur un Mac avec un écran de 27 pouces ! "La Royce des Royces".

Pour la recherche j'ai d'abord fait une sélection de logos de football US. J'ai pris environ une heure pour finalement en sélectionner 8 et pour remarquer que seul 3 ou 4 étaient réellement utiles. Ensuite j'ai, toujours en étant assez accompagné, décrypté ce qui faisait qu'un logo de foot US rend comme un logo de foot US (couleurs, traits mais aussi la signification de l'illustration).

Soudain : pause du midi. J'ai un peu honte vu que je devais me payer mes sandwichs mis je me suis laissé faire offrir une pizza. Une provençale avec des bouts de saucisse et de saucisson !

Après avoir trouvés les critères de ce qui faisait un logo de foot US, il a fallu trouver pourquoi ces critères sont utilisées.  Ensuite j'ai du poser sur une feuille chaque mots qui me passaient par la tête au sujet de l'entreprise. Ce qui m'a amené à faire un Cluster : regrouper chaque mots dans des cercles pour ensuite en tirer des idées qui pourraient aboutir à une illustration.

Pour moi c'est ça un Cluster
Allez, c'était une super première journée de stage ! Tout le monde a été sympa (aujourd'hui ils étaient 4 en tout) ! J'espère que demain sera aussi bon et que je pourrai manipuler un peu du logiciel !

A demain pour le deuxième jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire