10/01/2012

En stage : Préparation, rage et conventions


Salut à toi, je débute ce sujet en vous prévenant : cet article est principalement un coup de gueule. Alors qui dit coup de gueule, dit que je vais gueuler. Et si je GUEULE, je suis juste pas content. Mais d'un autre coté je suis content, parce que j'ai enfin mon stage ! Et ça commence demain. Je vous raconterai sûrement au jour le jour mon stage (donc étalé sur trois jours + ce post).


Alors... on va commencer par quand c'est le moment où ça commence : Je suis donc en troisième et il faut faire un stage d'observation en entreprise. J'en avais déjà fait un l'année dernière à France 3 et c'était cool. Déjà à la rentrée on nous en a informé... c'est tout. Quelques semaines plus tard on nous donnes le temps pendant les vacances d'Halloween pour trouver l'entreprise qui serait susceptible de nous accepter. 


Sachant que l'année dernière j'étais presque obligé de faire à France 3 (service publique), j'étais bien décidé à aller dans un studio d'infographie cette année. J'avais hésité entre le Studio Kerozen, le Magik Studio et Ar Graphik. J'ai appelé en premier le Studio Kerozen, la place était déjà prise. J'ai ensuite contacté le Magik Studio, ils avaient l'air plutôt d'accord avec le fait de me prendre en stage en sachant qu'il fallait envoyer un mail de motivation, chose faite on s'est rencontré dans leur bureau et le stage été accepté pour les 16, 17 et 18 Novembre. Les dates de bases pour tout le monde.

Jusque là tout va bien, j'ai trouvé tout de suite le stage pile à temps. Au niveau du timing le collège nous a laissé pas mal de temps et pas mal de retard. Je suis tranquille en attendant le stage, moi j'ai tout réglé. On m'informe qu'il faut pas que je fasse plus de "tant d'heures" car j'avais pas encore 14 ans. Pas de problème. Et soudain, deux jours avant le stage, je ne peux plus le faire. On m'en informe deux jours avant la date prévue avec l'entreprise. Normal. Heureusement, au Magik Studio ils sont gentils, on a reporté aux 11, 12 et 13 (HA VENDREDI 13 !!) Janvier. A savoir qu'on avait trois conventions, une pour l'entreprise, une pour la famille et la dernière pour le collège. Le collège a gardé la convention et me croyaient en stage les jours prévus (alors que j'étais chez moi, peinard pendant 5 jours :D).

Je pensais passer changer les dates et refaire signer les conventions par le représentant de l'entreprise. Et, sans que le collège ne m'en informe, j'apprends que, pour des questions de sécurités et d'assurance il me faut des conventions vierges pour remettre les bonnes dates. Le fait est que les conventions vierges que je suis allé chercher, sont datées à 2007.

Bref, toute cette merde pour dire que je commence mon stage demain, et que je ne suis pas clean au niveau des conventions. Je doit normalement être à 9h à l'entreprise et pour les conventions on doit passer avant au collège ma mère et moi. Un gros bordel cette administration. Mais, il y a intérêt à ce que je fasse ce stage demain. Car moi, tout ce que je veux c'est passer trois jours en observation au Magik Studio.

A demain donc, si tout se passe bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire