29/01/2012

En stage : Suite, fin et conclusion


Salut !

Bon... je m'étais auto-promis de faire les articles au jour le jour pendant le stage. Evidemment, ma fainéantise m'a tué et c'est seulement deux semaines après que je vais raconter les deux derniers jours (oui, sur trois). Et je vais en profiter pour faire un  compte-rendu, tant qu'à faire !

Durant la matinée du second jour j'ai fait plus de travail manuel : relier des dossiers presses et "pimper" des enveloppes. Quand j'ai pu voir tous les dossiers triés et reliés, on peu dire que j'étais content ! Après un bon Panini 4 fromages et une 'tite pause Twitter, j'ai repris au niveau du logo et des clusters où j'ai pu encore approfondir, rechercher au niveau des concurrents et, vers la fin de la journée, mon souhait du jour précédant s'est exaucé :  j'ai pu toucher du logiciel ! Sur un écran mac 27 pouces ! J'ai du nettoyer les clusters avec Illustrator, moment où j'ai appris à supprimer les choses inutiles, notions que je n'avais absolument pas. Ce fut une journée au moins aussi géniale que la précédente !

Le troisième et dernier jour j'ai découvert un autre grand partie de la création de logo. J'ai récupéré le cluster sur lequel j'ai passé 2 jours revu et corrigé. La personne qui m'a pris en charge m'a expliqué beaucoup de choses - encore - au niveau des logos et des différents styles que peuvent avoir ne serait-ce qu'un crocodile. Un crocodile dans un logo quoi. Aussi j'ai pu apprendre comment faire la transition entre les idées (cluster) et l'image (logo). J'ai, en fin de matinée, assisté à la création des brouillons du logo. Voir comment les idées fusaient et étaient couchées sur papier c'est vraiment fou ! Heureusement qu'un Panini 4 fromages m'a calmé. L'après-midi j'ai vu un client faire une commande, assister à cette réunion aura été super instructif. J'ai ensuite fait un résumé de la demande du client et des recherches autours des principaux concurrents dans son domaine. Finalement c'est plein de nouvelles connaissances que j'ai terminé mon stage. 

Pour résumer : j'ai adoré ces trois jours. J'ai non seulement pu apprendre pleins de choses, aussi un peu pratiquer mais le mieux aura été d'être dans l'ambiance d'un studio d'infographie. Sur ce, je file faire mes devoirs demandés par la personne qui m'a pris en charge durant ce trois jours - sur lesquels j'ai déjà du retard - et je file faire mon rapport de stage.

Bonne soirée ! Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire